Lundi 25 Mai 2020 - 07:59:34
Ciel clair
11 °C
  • Ciel clair
  • Signalé le :
    25. Mai 2020 - 7:00

Opération un masque gratuit par habitant

Un Masque "Grand Public" Gratuit par habitant
En vue du déconfinement prévu le 11 mai prochain, la commune des Brouzils a souhaité doter chaque habitant d’un masque Grand Public en textile lavable et réutilisable.
Ce masque est composé de deux tissus en coton et d’un tissu intissé qui répond aux normes AFNOR. Deux modèles, un modèle adulte et un modèle enfant, ont été confectionnés par les couturières professionnelles de notre commune ainsi que par des couturières bénévoles.
Le port du masque n’exonère pas l’utilisation des gestes barrières et de la distanciation sociale qui restent essentiels.

Ce dispositif a pour objectif de permettre à chaque habitant d’être équipé d’un masque par personne mais nous savons que cela ne sera certainement pas suffisant. 
Si vous souhaitez disposez d’autres masques, n’oubliez pas que nous avons deux couturières aux Brouzils et qui en fabriquent au prix de 2,50 €. Il vous suffira de les appeler pour connaître les modalités de confection. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet de la mairie.
Afin de respecter les consignes de sécurité et pour éviter les déplacements, les masques vous seront distribués dans votre boite aux lettres dans la journée du samedi 9 mai prochain.
Si vous souhaitez obtenir un masque textile, nous vous remercions de bien vouloir retourner à la mairie, de préférence par mail, avant le jeudi 7 mai prochain le coupon réponse joint au Brouzils Info ou en utilisant l'application mobile. Ils pourront également être déposés dans la boite aux lettres de la mairie.
La mairie remercie chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont pu permettre la réalisation de cette opération que ce soit pour la confection de ces masques ou l’aide matérielle qui a pu être apportée.

En complément de l’initiative locale, la Communauté de Communes et le département se sont également engagés à répondre présent sur cette préoccupation. Leurs compétences a d’abord orienté prioritairement la dotation des personnels de santé, assistantes maternelles, personnel communal, puis des entreprises et commerçants. Pour la population, chaque habitant recevra d’une manière échelonnée 2 masques supplémentaires, donc 1 offert par chacun des acteurs. Pour des besoins supplémentaires et la suite, nous partageons entre Maires et élus qu’il appartiendra à chacun de se doter à titre personnel, nous veillerons néanmoins à conserver un peu de ressource pour les plus démunis.