Vendredi 21 Février 2020 - 16:35:21
Nuages épars
10 °C
  • Nuages épars
  • Signalé le :
    21. Février 2020 - 16:00

CONTRE LES VIRUS DE L'HIVER, ADOPTONS LES GESTES BARRIERES


Si la vaccination antigrippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe saisonnière pour les personnes fragiles, il est aussi essentiel que chacun mette en place, dès que les virus circulent, une série de gestes d'hygiène simples, appelés aussi "gestes barrières", destinés à limiter la transmission des virus.
 
Ainsi, en complément de la campagne de communication sur la vaccination antigrippale, l’Assurance Maladie prend cette année en charge le pilotage de la campagne des « gestes barrières », auparavant mise en œuvre par Santé publique France.
 
L’objectif de cette campagne est de limiter la contamination interhumaine et de contenir les potentielles épidémies liées aux principaux virus de l’hiver : grippe saisonnière, bronchiolite, gastro-entérite, rhume et autres infections respiratoires. L’enjeu : faire prendre conscience que l’adoption de gestes simples permet de limiter la propagation des virus de l’hiver.
 
Dans le cadre du déploiement de cette campagne sur notre département , vous avez déjà dû recevoir une affiche pour votre commune et vous trouverez en pièce jointe ce même document en version dématérialisée afin de vous permettre de parfaire votre communication autour de cette nouvelle campagne.
Vous pouvez aussi découvrir le film de l’Assurance Maladie «Contre les virus de l’hiver, apprenons les gestes barrières ». et bien sûr, pour plus d’informations, rendez-vous sur ameli.fr. »
 
Le service Prévention de la CPAM de Vendée reste à votre disposition et vous remercie pour votre implication.

Brouzils Actu

Recevez les dernières actus de la commune.

Infos & Contact