Le Refuge de Grasla

ACCUEIL   

 

 

 

Association du Refuge de Grasla

Maison du tourisme et de l'économie

2 rue Jules Verne

85250 SAINT-FULGENT

COORDONNÉES        

 

 

 

   

Tél. : 02 51 43 85 90 (hors saison)

Tél. : 02 51 42 96 20 (saison)

Site internet : www.refugedegrasla.fr

Mail : grasla.contact@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :  Image retirée.

 

BUT  

Cette association a pour but l'évocation historique de la vie de la population autour du Refuge de Grasla, pendant la Révolution. Elle pourra, pour y répondre, mettre en œuvre tous les supports et moyens de communication et d'animation dont l'organisation de spectacles.

 

Visite d'un site historique riche en mémoire

Au cœur de la forêt de Grasla, le "village" reconstitué de Grasla montre les conditions de vie de ces Vendéens qui, en 1794, refusèrent d'obéir aux nouvelles règles imposées par la convention. Des familles se sont réfugiées dans la forêt en y créant un refuge pour échapper à l'armée républicaine qui poursuivait alors les insurgés.

Le site accueille aujourd'hui un grand nombre de touristes, de randonneurs, de visiteurs locaux, d'écoles et de groupes.